Sujet : Re: RE :Votre chronique sur " Le monde a rencontré Annie Ernaux"
De : "MUSSEAU, Celine" <c.musseau@sudouest.fr>
Date : 24/10/2022, 12:12
Pour : BLONDEL <blondel7653@gmail.com>

Merci pour votre message.  Et c'est absolument vrai,  elle ne s'adresse pas seulement aux femmes. Bonne journée 

Le lun. 24 oct. 2022, 11:39, BLONDEL <blondel7653@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous féliciter  pour votre chronique parue dans le dernier Sud-Ouest MAG du 22 octobre  relative à Annie Ernaux.

Vous avez rassemblé en quelques lignes les raisons du succès du dernier prix Nobel de Littérature et cela bien au delà des frontières de la France.

Vous avez raison d' écrire également que l' œuvre d'Annie Ernaux s'adresse à tout le monde et pas uniquement aux femmes.

Je suis un homme  et  résolument fan de cet auteure depuis très longtemps.Ces livres qui font  échos dans bien des domaines à ma propre trajectoire m'ont énormément aidé tout au long de ma vie  personnelle et professionnelle. Son livre : " L'écriture comme un couteau"  a été pour moi  et demeure  un  livre  très inspirant.

Quel dommage que dans sa dernière émission TV  de "La grande librairie"consacrée à A. Ernaux, Augustin Trapenard   n'ait invité que des...femmes ! Drôle de conception de la parité  pour  une chaine TV du service publique qui plus est.

Bravo en revanche  au journal Libération -dont je ne partage pas toutes  les idées loin de là - pour sa Une du 7 Octobre et ses six pages entières  consacrées au nouveau Nobel de Littérature.

Merci  encore pour votre article,

Bien cordialement

Daniel Blondel / Talence