Le Vexin

Départ le samedi matin en direction du Vexin au départ de Poissy par Meulan. Nous atteignons le (joli) village de Seraincourt et prenons un café ensoleillé au Relais du Vexin.
Surprise à Théméricourt où se trouve la Maison du Parc Régional du Vexin installée dans le château. La Maison est fermée en ce samedi matin et nous en profitons pour visiter la brasserie locale. A travers de petites routes séparant de vastes champs de céréales (blé, orge, lin…) faisant la beauté et la richesse du Vexin, nous traversons de très beaux villages construits avec cette pierre blanche caractéristique pour gagner le domaine de Villarceaux, via Maudétour en Vexin.
Le Domaine de Villarceaux est un endroit remarquable qui se compose du manoir de Ninon, des communs du manoir des 15-16e s et de son château Louis XV.
Jolis jardins et plans d’eau. Dans le cadre des journées Nationales « Rendez-vous au Jardin » des 30 mai et 1 juin 2014 , nous pouvons assister sur place aux manifestations prévues à cet effet en croisant en particulier des figurants richement costumés ( photo) se préparant à jouer des saynètes reconstituant la glorieuse époque du château.
Un petit marché artisanal très sympathique est également présent avec de nombreux exposants dont l’étonnant : « lateliertoutencarton » présentant une grande quantité d’objets (fauteuil, meubles etc… ) entièrement réalisés en carton. Tout près, une soprane chante des airs d’opéra sous des voutes magnifiques…
Nous continuons notre route en direction de la Roche-Guyon (potager au pied du château, promenade dans les ruelles en direction de la Seine). Ensuite direction Vernon et Saint Pierre la Garenne  dans l’Eure où se trouve notre hôtel : les Canisses en bordure de Seine.

la carte du trajet aller:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *